Accueil - Signes synchronicités - Ces livres qu'il m'a poussée à prendre...

Ces livres qu'il m'a poussée à prendre...

Le 17 janvier 2011, la veille de mon retour au travail, je vais faire divers achats dans un magasin grande surface. Je cherche notamment un livre sur le deuil de Jean Monbourquette. Devant le présentoir de livres, je regarde et ne trouve pas ce que je cherche. Mais un livre attire mon attention, avec ces mots écrits en couleur or sur fond bleu : « ON NE MEURT PAS ». Je le prends, regarde la couverture arrière et me dis : « Mais non, ce n’est pas ça que je cherche... » puis je le redépose. Mais une force me pousse à le reprendre... Par trois fois, je reprendrai ce livre et le remettrai sur le présentoir. Un vrai combat se livrait en moi entre mon mental qui me disait non, et mon cœur ou mon âme, ou je ne sais trop quoi, qui me poussait à le prendre. Je l’ai finalement acheté ce livre, en disant tout bas, dans ma tête : « Ok Sylvain, je le prends, tu es content là ! ». Je l’ai dévoré dans les heures qui ont suivi... et s’est alors amorcée ma quête spirituelle et de croissance personnelle qui n’a pas cessé depuis.

J'ai aussi l'impression que ce signe majeur de Sylvain répondait à une demande pressante que je lui avais faite. Avant de me coucher, le 16 janvier, après une journée qui avait été assez éprouvante, j'avais en effet écrit ceci dans mon Journal à Sylvain : "Je suis allée dans ta chambre encore une fois aujourd’hui, pour te parler, réfléchir et essayer d’y croire : car c’est bien ça le plus terrible, je n’y crois pas encore… Je regarde ta chambre, ton lit avec tous les objets que j’ai mis là depuis le salon funéraire, ta photo qui était à côté de l’urne contenant tes cendres et le petit cœur qui en contient un peu : et je n’y crois pas, je ne peux pas encore l’admettre, dans mon cœur, même si je le sais bien dans ma tête…

J’ai mal à la tête souvent, pas un gros mal, mais une petite pression, et j’ai une douleur bizarre à la poitrine, un vide, un serrement léger, mais toujours présent… Les émotions me font mal, et je ne sais pas encore les laisser s’exprimer complètement ; on dirait que je vais devenir folle parce que je sais, mais que je ne sais pas en même temps, je pleure, mais je ne comprends pas pourquoi puisque je ne sais pas que tu n’es plus là… pour de bon, pour toujours… Je l’écris, mais ce n’est pas encore intégré dans tout mon être… parce que ça fait trop mal …. [...]

Pour le moment, je vais aller me coucher, et j’espère bien que, cette fois, j’aurai droit à un beau rêve avec toi, dans lequel tu vas répondre à mes questions : est-ce que tu as eu peur ? as-tu réalisé ce qui se passait ? as-tu eu mal ? m’aimes-tu ? c’est beau là où tu es ? tu y es bien ? …"

Grâce à ce livre, j'ai pu avoir, dans les semaines et mois qui ont suivi, des réponses à toutes ces questions que je lui posais alors... Cette lecture m'a aussi donné la force d'affonter un peu mieux le départ de Sylvain. J'écrivais en effet ceci, le 20 janvier, dans mon Journal : "Un autre facteur qui explique ma "force" actuelle est ce livre que tu m'as fait trouver et qui m'a amenée à considérer reprendre, différemment et probablement avec plus de sagesse et de maturité, un cheminement que j'avais déjà amorcé après le décès de mon père : cheminement spirituel et d'ouverture à d'autres dimensions, à d'autres vérités que les humains en général, moi y compris, ne connaissent pas bien... Je devrais dès lors grandir en connaissance...".

J'ai également reçu un signe du même genre le 4 février 2011. Pendant que j’étais dans une boutique de livres, cherchant cette fois des ouvrages sur les messages venant des personnes décédées, j'ai pris un livre de Gordon Smith "Messages bouleversants de l'au-delà". Je regardais encore, sans toucher, sur les présentoirs autour, lorsqu’un livre sur les anges est tombé par deux fois de son étagère, soit "Questions humaines. Réponses angéliques" de Joane Flansberry. Cette fois-ci, je n'ai pas hésité : j'ai compris le message et l'ai acheté ! Arrivée à la caisse pour payer, surprise ! un des deux livres que j’avais pris était à 25 % de rabais, et en plus j’avais droit à un livre gratuit, de 30 $ ou moins, et à deux ou trois autres petits cadeaux. Un bon achat donc, qui m’a aidée à continuer mon développement spirituel...