Résumé de ma rencontre avec Marlène (1), le 5 décembre 2011
- Dès le début de la séance, Marlène me dit qu'elle a déjà eu un message de Sylvain, avant même que j'arrive : il semble demander s'il peut partir vers la Lumière. [Je ressens ces paroles comme si je l'avais un peu retenu contre son gré...]
- Sylvain parle aussi de son caractère qui faisait qu’il n’avait pas « le bonheur facile », disant que ça a déteint sur toutes ses relations plus intimes, toutes celles qui n’étaient pas liées au travail, celles où il était plus « lui-même », dans la peur, de l’abandon, de la trahison.
- Je comprends aussi qu'il me dit son amour, de même qu'aux enfants, et aussi qu'il était désolé de ne pas avoir pu m'aimer comme il faut sur la terre, dans notre vie ensemble. Il dit un peu la même chose par rapport aux enfants, soit qu'il n'a pas su leur démontrer tout son amour.
- Sylvain parle longuement du choix qu’il a fait, une fois rendu de l’autre côté, de rester un temps près de nous pour compenser ce qu’il n’avait pas pu nous donner sur terre. C'est un choix d'amour, un don de soi, pour les amours qu'il a laissés sur terre.
- À la fin de la séance, Marlène et moi avons « accompagné » Sylvain pour qu’il entre dans la Lumière.
________________
(1) Marlène ne me connaissait pas du tout et n'avait eu, lors de la prise de rendez-vous, aucune autre indication que le nom de mon conjoint décédé et la date de sa mort. Durant la séance, Marlène écoutait Sylvain puis me transmettait le sens général de ses propos.