Accueil - Livres références - LE PETIT LIVRE DE JOSHUA, de Marjolaine CARON

LE PETIT LIVRE DE JOSHUA, de Marjolaine CARON

Marjolaine CARON, Le petit livre de Joshua, Éditions du Roseau, 2004, 233 p.

__________________________________________

Marjolaine Caron est la médium qui a permis à France Gauthier d'entrer en communication avec son père décédé. À la suite de ma lecture du livre On ne meurt pas, de France Gauthier, j'ai évidemment continué à chercher des réponses dans plusieurs livres et j’ai vu celui-ci de madame Caron, annoncé sur son site Web. Après l'avoir emprunté à ma bibliothèque de quartier, je l'ai lu très rapidement et j'ai finalement décidé de l'acheter.

Marjolaine Caron dispense ses enseignements, ce que ses guides lui disent, à travers ce roman qui met en scène Joshua, un enfant guide, et sa mère adoptive Mathilde. Celle-ci travaille pour Louis, un avocat, qui est aussi son grand ami, un confident, quelqu’un avec lequel elle va discuter des lettres que Joshua écrit, à partir de ce que certaines âmes (ou certains anges ou guides) lui dictent de l’au-delà. Louis va subir un accident au cerveau qui va le laisser entre la vie et la mort, en vie seulement grâce aux appareils dont un respirateur, entouré des médecins qui disent que, s’il venait à survivre, même s’il y a peu de chances, il serait très handicapé, dépendant des autres pour tous les soins de base : cette histoire m'a évidemment ramenée à celle qu'a connue Sylvain...

Ce livre a donc représenté un autre moment fort dans ma quête spirituelle, surtout en ce qui a trait aux signes que Sylvain m'a transmis de l'au-delà, notamment pour me rassurer quant aux choix faits au moment de sa fin de vie sur terre.