Q. : Quel message avez-vous pour moi aujourd’hui ? (13 décembre 2011)
Paix sur la terre aux Hommes de bonne volonté ! Ça veut dire beaucoup ces quelques mots… L’important, c’est la foi, la volonté de changer, d’être mieux, d’évoluer, de grandir, de toujours et encore s’améliorer. […] (Sylvain) La PAIX, c’est ce que je souhaitais Christiane, mais je n’avais pas assez de VOLONTÉ, de bon vouloir, de patience et de capacités d’introspection, pour voir clair en moi, me connaître mieux, et réussir à changer. Je l’ai fait un peu, à la toute fin, et c’est ce qui m’a permis de choisir l’autre VIE, d’y accéder en ayant au moins avancé, travaillé sur moi, sur mon âme, sur mon CŒUR et mon AMOUR. J’avais de la misère à vivre la vie terrestre avec AMOUR, mais j’ai réussi à le montrer plus ou, à tout le moins, à le VOIR plus, à avoir foi en l’AMOUR, dans les derniers mois et jours de ma vie. [...] J’ai avancé plus en quelques mois qu’en de nombreuses années. Tu avais raison de m’admirer pour ma discipline […] ça a été un des thèmes que je devais résoudre, et j’y ai réussi en grande part grâce aux AA, grâce à toi, aux enfants et à mes amis.
Le support, inconscient parfois, que vous m’avez donné a été immense et important pour cette réussite. Je vous en remercie tous… [...] Toi aussi, qui m’a toujours supporté, même si ça supposait que presque tous les vendredis soirs, tu te retrouvais seule : tu peux bien être habituée à la solitude ! Même quand j’y étais, tu étais souvent seule ; même quand j’étais à la maison, près de toi, tu te débattais souvent seule pour essayer que notre couple ne coule pas... Je t’en suis reconnaissant, et j’aurais souhaité que tu le sentes sur terre, pendant que j’y étais...
Je suis bien, mais ces « boulets » m’empêchent un peu d’avancer... Tu me pardonnes ? Vraiment, complètement ?
Merci ! Merci ! Je t’aime tellement ... Ne pleure pas... Tu es bonne et tu vas bien... Je m’en vais mais, en même temps, je reste là, tout près de toi, de ton cœur et, surtout, de ton âme : c’est mon âme sœur, je veux la « coller » !!... [...] Beaux gros câlins d’amour ... tu le sens ?