Accueil - Livres références - ON NE MEURT PAS, de France GAUTHIER

ON NE MEURT PAS, de France GAUTHIER

France GAUTHIER, On ne meurt pas. La nouvelle vie de mon père : médecin de l'âme, Les Éditions Publistar, 2010, 144 p.

_______________________________

C'est Sylvain qui m'a poussée à acheter ce livre, et c'est à la suite de sa lecture que j'ai amorcé ma quête spirituelle. Je l'ai pratiquement dévoré !

Ce livre est facile à lire. Il  compte à peine un peu plus de cent pages et est écrit dans un style simple, rempli d'humour et d'une franchise étonnante. France Gauthier nous livre ses états d'âme tout au long de sa découverte que les défunts peuvent nous parler. De sa lecture, j'ai principalement retenu :

  • que les âmes viennent régulièrement s'incarner sur la terre, comme en visite, pour apprendre, aimer et grandir
  • que l'âme est multidimensionnelle, c'est-à-dire qu'elle existe simultanément sur plusieurs plans : dans l'au-delà, qui serait une autre dimension, là où tout est Amour, Conscience et Connaissance, et souvent, en même temps, dans une incarnation humaine, dans un corps, pour justement  permettre à cette âme de grandir et de faire grandir le monde
  • que, souvent, une âme se réincarne dans une même famille d'âmes, donc aussi, souvent, dans une même famille humaine
  • que toutes les âmes doivent aller de temps en temps proche de la Source, proche de l’énergie créatrice, intelligente, bonne et remplie de tous les souvenirs, des vies passées et futures… C’est là qu’on revit, qu’on grandit aussi, comme sur la terre lorsqu’on revient dans un corps physique pour apprendre et grandir encore.