Q.: Aimerais-tu que l'on place un message de ta part sur ton site web pour l'anniversaire d'un an de ton départ ? (23 novembre 2011)
Le message pourrait être celui de l’AMOUR, du bien-être et de la PAIX. Tiens, pourquoi pas la PAIX ?! J’ai tellement souvent dit ça sur terre : « Je veux juste la « paix » ! »… Tu te souviens ? Je ne savais pas réellement ce que ça voulait dire, ce que je demandais vraiment. En réalité, sur terre, j’avais souvent les idées toutes brouillées, les émotions toutes mélangées, et je ne me comprenais plus moi-même. Le silence, que je demandais en réalité, devait m’aider à me retrouver, du moins, je le croyais. Mais ça n’a pas été le cas, j’étais souvent perdu...
Maintenant, quand je dis PAIX, je parle de la vraie PAIX, celle du cœur, celle de l’âme, celle que confère le vrai AMOUR, celle qui est emplie de JOIE, de BONHEUR, de SÉRÉNITÉ. La sérénité des AA, je ne l’ai jamais vraiment connue ; maintenant, elle m’habite, j’en suis tout empli, et c’est bon.
Le message, de PAIX, d’AMOUR et de SÉRÉNITÉ, c’est ce que je ressens, enfin!, mais c’est ce qu’il faut toujours chercher à trouver sur terre. Mes amis, mes frères, malgré la souffrance, physique et morale, soyez bon envers les autres, envers vous d’abord, généreux et compréhensif. La VIE EST BELLE, avec toutes ses embûches, ses défis, ses problèmes de santé... Elle a un doux parfum quand on la contemple d’ici. Vous êtes beaux, tous et toutes, chacun et chacune, individuellement et en « gang »… Je vous aime, les enfants, toi Christiane, [...] tous, tous.
Sur le site, juste dire :
« Sylvain est bien. Il nous transmet des signes régulièrement, il est près de nous, il veille sur nous. Il souhaite à tous PAIX, BONHEUR, AMOUR et SÉRÉNITÉ en ce monde, dans notre vie sur terre. Soyons assurés que nous les connaîtrons dans l’autre VIE. Mais vivez intensément, chaque moment, au présent, en ressentant toutes les émotions, toutes les vibrations de votre être. Ne pas avoir peur de la vie, de la souffrance et de la mort. C’est un long chemin qui nous mène toujours plus haut, plus loin, là où il n’y a ni souffrance, ni peine… Vivez dans la JOIE, vivez la JOIE entièrement, et bénissez le SEIGNEUR pour cette vie qui vous est offerte. Prenez-la à bras-le-corps, mordez à pleines dents dans toutes les expériences, les belles, celle qui vous font grandir. Le bonheur est là, au bout du chemin, mais pendant la route aussi. » Voilà !